samedi 8 août 2009

LES VACANCES, UN AIR BON ENFANT....

Justifier
Les vacances, bientôt c'est la grande dispersion. Et déjà, quelques 4 familles d'étudiants ont pris place à bord du bateau Sodefor pour descendre les uns à Kutu et les autres, plus loin à Mongobele. Certains autres étudiants ont choisi de passer leurs vacances ici à Inongo.
Dès le début de la semaine prochaine, les groupes de la Lutoy guetteront la première bonne occasion pour s'en aller. Ici au Lac, au moment de la saison sèche, on ne peut se risquer dans des embarcations de fortune. Le matin, dans l'avant-midi, et chaque jour, il y a ce que les autochtones ici appellent le "Ndjoi", une brise légère mais qui fait s'agiter le Lac violemment et des heures durant. C'est dans l'après-midi qu'on a un peu d'acalmie. Les voyageurs, en ce moment, "lèvent le voile" et vont dans toutes les directions sans courir aucun risque.
En ce qui concerne l'Abbé Recteur, son programme, on le connaît désormais. Il s'est résolu à aller passer une partie de ses vacances à Kiri puis il ira les achever à Kin pour se faire examiner les dents. Un mal terrible et assez souvent irritant. Mais à Kiri, il voudrait aller avant tout visiter les parents et les autres membres de famille. Et même, manger un petit "libundu" vrai de la Lutoyi. A cette période, on a ce genre de poissons à gogo. leur prix, rien de plus insignifiant!
Bonnes vacances à tous et bien de bonnes choses!

Photos: Petits enfants de la Paroisse Saint Jean-Baptiste, amis à l'Abbé Recteur.- Les vacances, c'est une sacrée occasion rêvée!
Posted by Picasa

Aucun commentaire: